Solidarité avec Act Up-Paris!

L'association de lutte contre le sida, reconnue pour son indépendance et sa radicalité basée sur l'auto-organisation des personnes séropositives et une analyse politique de la pandémie, est aujourd'hui en grave difficulté financière.
Alors que l'utilité publique d'une telle structure est indéniable, elle est frappée de plein fouet par les choix gouvernementaux de réduction des aides aux associations.
C'est dans ce contexte qu'intervient de plus une plainte contre son ancien président, par une association dont le seul nom en dit long sur le positionnement politique: l'Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne. Cette plainte, en entraînant des frais de justice supplémentaires fragilisant encore un peu plus la situation d'Act Up, fait suite à un texte paru il y a plus d'un an, qui dénonçait l'homophobie des manifestants des 17 et 18 novembre.
Pour le NPA, Act Up-Paris est une association indispensable à la lutte contre le sida. Dans la mesure de nos moyens eux-mêmes limités, nous répondons donc positivement à la demande de solidarité politique et financière de ses membres.
Nous invitons tou-te-s les actrices et acteurs du mouvement social à faire de même.

Montreuil, le 13 janvier 2013

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.