livres

De Marc Fernandez. Éditions le Livre de poche, collection « Préludes », 283 pages (7 euros) et 280 pages (7 euros). 

D’Alaa El Aswany. Actes Sud, traduction Gilles Gauthier, 432 pages, 23 euros.
Bienvenue dans la vraie vie des ados : jeux vidéo, réseaux sociaux, et accessoirement l’école qui a comme un caractère désuet… À partir de 9 ans, deux romans sortis cette rentrée devraient leur permettre de se distraire tout en prenant conscience des relations quelquefois paradoxales entre le mon
Tip Tap, Judith GueyfierDès 18 mois. Éditions Rue du monde, 8,50 euros. Une nouvelle collection cartonnée, facile à tenir et difficile à abimer : Tip Tap. 
D'Aurélien Dubuisson. Éditions Libertalia, 282 pages, 10 euros.
Mediapart/la Découverte, 160 pages, 15 euros.
De Takiji Kobayashi. Éditions Amsterdam, 216 pages, 12 euros.
Samedi 20 octobre était présenté, à la librairie La Brèche, « Ford Blanquefort, même pas mort », petit ouvrage de soutien à la lutte des salariéEs de la multinationale contre la fermeture de l’usine. 
Nous publions de larges extraits d’un (long) entretien que nous avons réalisé avec l’écrivain Édouard Louis à l’occasion de la parution de son dernier livre, Qui a tué mon père.
Pour parodier une pub à propos d’un film à « grand spectacle », avec cet ouvrage d’Ernest Mandel, c’est la guerre comme vous ne l’avez jamais lue. En effet, l’important dans le titre est en réalité le sous-titre : « Une interprétation marxiste ».

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

S'abonner à livres