livres

Après des semaines d’inquiétude et de discussion sur l’annulation ou le report du festival, « Les Fêlés de la BD » ont décidé de reporter au 23 aout, le 28° festival de la Bande Dessinée de Martel.

De Parisa Reza, Gallimard, 2019, 256 pages, 20 euros. 
Entretien avec Patrick Silberstein, des éditions Syllepse.
De nombreux livres – mémoires militantes, travaux sociologiques – ont été publiés sur l’usine de Renault Billancourt qui, forte de plus de 30 000 ouvriers, marqua les deux grèves générales de juin 1936 et de mai 1968.
Avec un certain sens de l’opportunité Badiou et son éditeur ont réuni trois textes : deux – des conférences prononcées aux États-Unis – datent des jours qui ont suivi immédiatement l’élection de Trump, le troisième est plus récent et le tout atteint 95 pages.
Écrit par Sortir du colonialisme Gironde, éditions Syllepse, 252 pages, 10 euros, sortie en juin 2020.
– J’imagine que vous savez pourquoi nous vous avons convoquée, madame Leroy.Claire Leroy, une jeune femme d’apparence frêle mais au visage énergique, faisait face au deux policiers installés derrière leur hygiaphone.
– Reprenons. Vous convenez donc que vous avez eu des relations avec Hélène Kalinsky tout comme François Vernant avant vous. On peut donc considérer que vous étiez rivaux.Damien soupira.
Syllepse, 224 pages, 18 euros.
Trois jours après les premières mesures de déconfinement.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à livres