Les articles de la rubrique Idées n’expriment pas nécessairement le point de vue de l’organisation mais de camarades qui interviennent dans les débats du mouvement ouvrier. Certains sont publiés par notre presse, d’autres sont issus de nos débats internes, d’autres encore sont des points de vue extérieurs à notre organisation, qui nous paraissent utiles.

Le niveau de tension entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon a atteint un niveau important. Les caractérisations fusent des deux côtés.

Le 3 octobre, Olivier Besancenot et François Ruffin étaient invités par le collectif Le temps des lilas pour discuter du protectionnisme.

Déstabilisé par sa défaite à l’élection présidentielle, analysée par Bruno Mégret comme « l’échec d’une stratégie » et qualifiée par Jean-Yves Le Gallou de « fiasco intégral », le Front national voit les difficultés s’amonceler.

Les photos sont disponibles sur la Photothèque Rouge. Les vidéos et textes des topos sont disponibles sur cette page, petit à petit.

Vivons-nous l’ère du peuple ? L’antagonisme entre le peuple et la caste financière serait à son paroxysme. Peut-être, même, que le gouvernement Macron ne finira pas son mandat face à la pression.

Du 27 au 30 août, le NPA a bel et bien fait sa rentrée, réunissant cette année plus de 700 participantEs, soit plus que ces dernières années. Un bon signe, un succès et une très bonne nouvelle qui augure, espérons-le, une rentrée combative contre Macron et cie. 

Après avoir obtenu aux présidentielles un score bien en-deçà de ce que les sondages lui avaient longtemps prédit, le Front National n’a réuni que 2,9 millions des voix aux législatives.

Entretien avec Darren Roso, pulbié par Contretemps.eu.

Pages