La Belle Rouge plus que jamais présente

Les articles de la rubrique Idées n’expriment pas nécessairement le point de vue de l’organisation mais de camarades qui interviennent dans les débats du mouvement ouvrier. Certains sont publiés par notre presse, d’autres sont issus de nos débats internes, d’autres encore sont des points de vue extérieurs à notre organisation, qui nous paraissent utiles.

Le festival La Belle Rouge de la Compagnie Jolie Môme s'est tenu les 24, 25 et 26 juilletuin 2015 à St Amant la Roche Savine. Le NPA était présent.

Sous le chapiteau politique était présent outre le NPA et la boutique Jolie Môme, Alternative libertaire, LO, CGA, PCF Ambert, SOLIDAIRE, CNT-AIT, ex Fralib et Rouge vifs, RESF, le Réseau sortir du nucléaire, Jean Marc Rouillan, ATTAC, la Fédération anarchiste et sa librairie, CQFD, le journal Fakir...

En plus des spectacles, de nombreux ateliers coorganisés par des organisations présentes ont eu lieu, contre les prisons avec Jean Marc Rouillan, sur le TAFTA avec ATTAC, sur la lutte des sans papiers avec RESF et une projection de film sur la lutte des sans papiers à Montpellier avec la CGA, pour une autre Europe, sur la justice climatique, sur comment changer le monde.
 
Au plus fort du festival, 1200 personnes ont participé au spectacle Paroles de mutin, le dimanche après midi. 

Lors de l'inauguration du festival, il y a eu intervention concernant la lutte pour sauver les trois collèges du coin, une intervention faites par un camarade de LO qui est surveillant au collège de St Amant la Roche Savine. Une pétition a été signée tout au long du festival. La mobilisation devrait de s'amplifier à la rentrée avec mobilisation devant l'inspection académique.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.