À voir : Raw

Galerie Claire-Corsia, lundi-vendredi 11 h 30-19 h/ samedi 14 h-19 h, entrée libre.

La Galerie Claire Corcia présente l’exposition Raw1 jusqu’au 11 juillet 2019, qui rassemble 5 artistes : Julien Wolf, Emmanuelle Messika, tous deux français, Anick Langelier et Daniel Erban, artistes canadiens, et l’iranienne Parmis Sayous.

Intensité des toiles et dessins

La matière et l’expressivité caractérisent les œuvres de ces artistes ici réunis. Rien n’est atténué, les travaux exposés tranchent violemment sur les murs blancs de la galerie. L’intensité des toiles ou dessins se perçoit au travers des représentations entre humanité et animalité, figuration et abstraction, réalité et onirisme.

Les peintures grands formats et colorées de Julien Wolf captent le regard dès l’entrée de la galerie, les quelques marches à descendre donnent accès à une salle à droite où les plus petits formats d’Emmanuelle Messika font voir une gestualité entre impulsivité et maîtrise. La grande salle du bas joint, quant à elle, les peintures vives d’Anick Langelier et les œuvres plus torturées de Parmis Sayous et de Daniel Erban, qui marquent par leur expressivité brute et leur force.

Ces 5 artistes nés entre 1951 et 1982 méritent d’être découverts dans cette jolie galerie située au 323 de la rue Saint-Martin à Paris.

Julie Dudragne

  • 1. Raw signifie « cru » en anglais.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.