Veaux, vaches, expo et apéro ! (Faujour)

Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018 à la ferme du Bos Luguet. Entrée libre.

Durant des années Faujour a dessiné chaque semaine dans les pages de ce journal (dans Rouge pour commencer, puis dans Tout est à nous et dans l’Anticapitaliste). Il continue à dessiner un peu partout, dans des journaux, dans des bars… Loïc Faujour est un peu le 4 × 4 du dessin de presse, il passe partout en faisant beaucoup de bruit et en polluant pas mal. Comme le disait avec force poésie son ami Siné : « Faujour, c’est un pitbull du dessin de presse. On se penche pour le caresser et il vous mord les couilles. »

Une ferme transformée en galerie d’exposition

À l’occasion d’un de ses déplacements, Faujour est allé passer quelques jours à la ferme du Bos Luguet. Les chiens ne l’ont pas mordu, le lait des vaches n’a pas tourné malgré sa présence. Alors il a décidé de revenir avec ses cartons pleins de dessins.

Faujour exposera donc ses dessins, nous faisant partager son regard sur l’actualité de ces derniers mois. Il est également allé puiser dans ses archives pour nous raconter sa vision du monde rural, des paysans et des vaches. 

Pas loin de Limoges, à quelques kilomètres d’Eymoutiers et de Tarnac, on trouve la ferme du Bos Luguet, tenue par Maryse et Régis, des paysanEs aux convictions bien trempées qui transformeront durant 3 jours leur ferme en une galerie d’exposition éphémère. 

Venez donc voir des vaches et un dessinateur !

Pierre Baton

Pour venir : sortir d’Eymoutiers en direction de Nedde, puis prendre la direction du Bos Luguet et suivre la petite route pendant 4 kilomètres (www.fermedubosluguet.fr).

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.