Théâtre : Teatro Trono

-A +A
Culture
idées

EL Alto, Bolivie. Le Théâtre Trono est le fer de lance de Compa, la Communauté des producteurs d’art. Tout a commencé en 1989, comme résultat d’une expérience de travail avec des enfants des rues. Au début, le groupe travaillait dans le cadre d’une structure gouvernementale, mais très vite il gagna son indépendance et son autonomie pour continuer à développer des activités culturelles pour enfants et jeunes de la ville d’El Alto. Le Théâtre Trono a donné les moyens d’une vie décente à beaucoup d’enfants et de jeunes qui, autrement, n’auraient pas eu d’opportunités à El Alto. Il représente une véritable institution du théâtre bolivien qui aspire à renforcer les liens familiaux et à promouvoir les droits de l’enfant.

En France, le Trono aura l’occasion de se produire, et comme d’habitude les acteurs du Trono animeront une série d´ateliers à partir de leurs méthodologie fondée sur la décolonisation du corps et à partir d´œuvres d´auteurs latino-américains et français.

Il apporte un regard neuf et un vent de fraîcheur sur l’histoire bolivienne, métaphore des époques latino-américaines les plus obscures, avec une esthétique novatrice (10 acteurs sur scènes) qui provient du théâtre de rue, de la pantomime, et du clown. Une réalité remplie de magie, de tristesse et de tendresse.

Au théâtre de l’Epée de bois (Cartoucherie de Vincennes) :

http://www.epeedebois.com/un-spectacle/t...

Puis au théâtre de l’Opprimé (78 rue du Charolais, Paris 12e) :

Réservation au 06 32 46 34 43.

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.