Le 14e été des bouquins solidaires

-A +A
Culture
idées

Comme tous les ans, les éditions jeunesse Rue du Monde s’associent au Secours populaire pour cet été des bouquins solidaires : le quatorzième, du 15 juin au 15 août. Le Secours populaire emmène une journée à la plage plus de 40 000 enfants privés de vacances, et Rue du Monde leur offre des livres. Ainsi 5 000 ont été offerts l’année dernière.

Chaque année, Rue du Monde choisit une de ses collections, avec pour deux livres achetés, un troisième offert. Cette année, vous pouvez participer à l’opération en offrant vous-mêmes à vos petits (3-4 ans) un ouvrage de la collection « Coups de cœur d’ailleurs ». Des livres très colorés, un peu oniriques : venu de Corée, un éléphant se cache dans une fleur ; du Venezuela, les enfants s’appuient sur la nature pour faire du bien autour d’eux ; du Brésil, une explosion de couleur embarque tout le monde en bateau sur la rivière. De la poésie, des couleurs et toujours du fond, même pour les tout-petits...

Recommandons donc l’Éléphant qui habitait dans une fleur de Hwang K, Le grand voyage de Guachipira d’Arianna Arteaga Quintero et Tous la même rivière de Vanina Starkoff (les trois à 16 euros pièce).

Catherine Segala