Festival de bande dessinée à Martel (Quercy)

Le 21 juillet 2019, place de la Halle, de 10 h à 18 h, entrée gratuite.

Si le festival BD d’Angoulême centralise la création mondiale du « neuvième art », il souffre aussi d’une sur-fréquentation qui peut éloigner les amateurs d’une BD à taille humaine. Le festival de Martel (Quercy)1, qui connait, en 2019, sa 27e édition, ne prend pas le « melon » mais reçoit, en invité d’honneur, un des derniers papes de la BD encore en activité : Hermann (82 ans).

Une ville d’art et d’histoire

L’auteur des Tours de Bois Maury et autres Comanche ou Jeremiah sera donc l’hôte de Martel, la « ville aux 7 tours ». De nombreuses planches d’Hermann seront exposées au garage Renault de Souillac et sublimées par un concert de jazz le 16 juillet à 18 h 30. 

À Martel même, de nombreux auteurs seront présents pour dédicacer leur œuvre tandis qu’une exposition de Francis Groux2, « La BD avant la BD », en association avec la bibliothèque de Souillac-sur-Dordogne, réunira Jiho, Céline Wagner et Julien Maffre.

Martel est une ville d’art et d’histoire. Une halte idéale pour aller visiter les vrais créateurs de l’art tout court et de la BD en particulier : les premierEs habitantEs des grottes et cavernes des vallées de Dordogne et Vézère, les Magdaléniens !

SC

  • 1. Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un email à : bdmartel46@gmail.com.
  • 2. Francis Groux est l’un des trois co-fondateurs du festival d’Angoulême en 1974.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.