Festival 26e Cognac Blues Passions

Du 4 au 8 juillet 2019.

La saison des festivals est lancée. Celui de Cognac, en Charente, ouvrira le bal du blues le 4 juillet.

Cognac Blues Passions va faire résonner de sonorités blues, jazz, soul, folk et pop, les rues de la ville, les vieux chais des producteurs de Cognac, les places et les terrasses de bistrots. Après avoir fêté ses 25 ans l’an dernier, l’initiative compte bien maintenir sa place parmi les festivals à taille humaine préférés d’un public international et métissé, amateur de bonne musique et de breuvage charentais.

Tarifs abordables 

Point de canicule insupportable pour le festival, qui s’approprie le très vaste et ombragé jardin public, ainsi que la fraîcheur des rives de la Charente et du vieux Cognac. Une bonne centaine de groupes se produit pendant le festival où des « pointures » font parfois le « bœuf » avec des amateurEs.

Les animations et concerts sont gratuits en journée et le soir, à l’exception des concerts donnés dans le cadre du jardin public. Grâce à un système de pass, les tarifs restent abordables au regard des prix pratiqués ailleurs.

Les Crossborder Blues et les Esprits Manouches de Thomas Dutronc ouvriront le festival à Jarnac le jeudi 4 juillet. Rickie Lee Jones, J.S Ondra, Louis Bertignac, Garbage, Roger Hodgson (ex Supertramp), Kaz Hawkins, Bernard Lavilliers, Yarol, Isaya et Toto seront les principales têtes d’affiche au jardin public de Cognac jusqu’au lundi 8 juillet au soir.

Avertissement : seule la musique est à consommer sans modération.

Sylvain Chardon

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.