Festival : 25e Cognac Blues Passions

Du 3 au 7 juillet 2018.

La saison des festivals de musique est lancée, celui de Cognac en Charente ouvre le bal le 3 juillet.

La paisible cité charentaise va vivre durant 6 jours et 6 nuits presque 24 heures sur 24 aux sons de guitares et d’harmonicas. Les rues de la vieille ville, les vieux chais, les places, les jardins publics et les terrasses de bistrots ont tous un programme alléchant. Seul les concerts donnés dans le cadre du jardin public François-Premier (Blues Paradise et Experience Cognac) sont payants mais à un tarif attractif. Il faut dire que le festival est (largement) subventionné par les très « philanthropiques » maisons de Cognac. Il parait que la célèbre eau de vie charentaise a toujours influencé les musiciens américains et dopé les ventes. En tout cas le public compte chaque année un nombre important d’Anglais et d’Américains, mais c’est juste pour la musique…

Hommage aux légendes du blues

L’ouverture du festival le 3 juillet au soir est à ne pas manquer si vous êtes dans la région. L’ensemble des lauréats des Prix « Cognac Passions » rendront hommage aux légendes qui ont marqué les 25 ans d’’histoire du festival au cours d’une création exclusive intitulée « Crossroads by Cognac Passions ». De BB King à Joe Cocker en passant par Ray Charles, Buddy Guy, Junior Wells ou encore Ben Harper, un son unique envahira la cité voisine de Jarnac.

La programmation se poursuivra principalement à Cognac avec, notamment, Jacob Banks, Sandra Nkaké, Alice Merton, James Blunt, Asaf Avidan, Beth Diddo (ex-Gossip) et Santana (qu’on ne présente plus), parmi la centaine de groupes qui se produira pendant le festival, sans compter les amateurs.

Avertissement : seule la musique est à consommer sans modération.

Sylvain Chardon

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.