Chicago foyer d’art brut et HEY ! Modern Art & Pop Culture

La Halle Saint-Pierre, 2, rue Ronsard, Paris 18e. Du 23 mars au 2 août 2019, ouvert tous les jours de 11h à 19h – 7 et 9 euros.

La Halle Saint-Pierre, située un peu en retrait des hordes touristiques de la Butte Montmartre, est un espace culturel très convivial. Pour l’arrivée du printemps, elle frappe très fort avec une double exposition d’art contemporain à entrée unique. Chicago : foyer d’art brut au rez-de-chaussée, en collaboration avec le musée de Chicago dédié à l’art outsider et intuitif, et le HEY ! Modern Art&Pop Culture à l’étage, dont c’est la 4e édition, avec des artistes dont la majorité n’ont jamais été exposéEs en France. 

Tableaux, sculptures et courts-métrages

Deux expositions magiques qui parlent directement aux sens sans avoir besoin de connaître toutes les subtilités de la peinture ou de la sculpture moderne. Outre les tableaux et sculptures, la Halle Saint-Pierre projette deux courts-métrages. Le premier est consacré à Mister Imagination, son accident et sa renaissance en artiste de la matière. Le deuxième consiste en une promenade au jardin de mémoire du Docteur Charles Smith, en compagnie d’enfants métissées d’une dizaine d’années : un véritable plaidoyer de l’art contre la guerre !

Sylvain Chardon

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.