Hôpitaux

Pour François Fillon, l’homme qui prétendait annoncer à l’avance les mesures impopulaires qu’il allait prendre, le déni et le mensonge sont désormais la seule manière de tenter de sauver une campagne en perdition.

Le concept de centre de santé, coordonnant différents services d’hygiène, de prévention, de soins et de service social, est apparu au début des années 1900, souvent à l’initiative de municipalités...
La santé, ce n’est pas seulement la possibilité de se soigner. En France, théoriquement, les soins sont les mêmes pour tous, notamment pour les pathologies graves...
Compromis de 1945, la création de la Sécurité sociale a posé le principe du remboursement à touTEs de l’ensemble des soins.
Lors d'une conférence de presse tenue ce matin, 3 Février, la Fédération Hospitalière de France, qui est de fait la fédération patronale des directeurs d'Hôpitaux publics, a dévoilé 50 propositions adressées aux candidats à l'occasion de l'élection présidentielle.
Depuis le 10 janvier, les ARM du Samu Bordeaux (auxiliaires de régulation médicales, dont le travail est de répondre aux appels d’urgence passés au 15) sont en grève.
En fin d’année 2016, ce sont les ambulanciers du Samu, puis les infirmiers anesthésistes de ce même service qui ont dû faire grève pour obtenir des postes supplémentaires pour remplacer les absences et le respect de leurs roulements de travail.
Depuis le 3 décembre, la maternité de Tenon est en grève. Le personnel rejette massivement un projet de réorganisation qui vise à intensifier le travail.
Intense émotion ce mardi 10 janvier à la Bourse du travail de Tarbes, où se tenait l’assemblée générale des grévistes. Celles-ci ont voté la fin du conflit, actant leur victoire face au géant Médipole Partenaires (voir l’Anticapitaliste n°362)...
Communiqué du NPA. Crise des urgences : les conséquences d'une politique

Pages

S'abonner à Hôpitaux