Salon anticolonial - Assemblée de mobilisation pour la Marche des Solidarités

Samedi 10 mars 2018, 10:30
Département: 

En ouverture du salon anticolonial, ce samedi 10 mars a lieu l'Assemblée publique de mobilisation pour la Marche des Solidarités du 17 mars. Elle sera introduite par les collectifs qui vous appellent à participer à cette marche, familles victimes des violences policières, sans-papiers et migrant-e-s et résidents des foyers.

Assemblée de mobilisation pour la marche – Samedi 10 mars – 10H30

Dans le cadre du Salon anticolonial - La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer - Métro Gambetta

 

Le 17 mars aura lieu la Marche des Solidarités à Paris contre les violences policières, la chasse aux sans-papiers et migrantEs et le racisme d’Etat et pour une riposte populaire ! 

Des manifestations, contre le racisme et le fascisme, contre les violences policières, auront lieu dans de nombreux pays d’Europe le même jour.

La Marche de Paris est appelée par de nombreux collectifs de familles victimes des violences policières et l’Assemblée des blessé-e-s, par des collectifs de sans-papiers et migrant-e-s et les coordinations de délégués des résidents des foyers. L’appel et la liste des appelants est là : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/010318/appel-la-marche-des-solidarites-du-17-mars-0

Elle est soutenue/appelée par de plus en plus de collectifs de solidarité, associations, etc. dont les messages se trouvent sur ce blog et sur la page facebook : https://www.facebook.com/marche17mars/

Des cars sont déjà prévus de plusieurs villes de régions.

La Marche sera ouverte par une banderole tenue par des familles en lutte, victimes des violences policières, par des sans-papiers et migrantEs, par des résidents des foyers. Elle sera suivie par des pôles (Violences policières, Sans-papiers et migrantEs, Quartiers et foyers, Solidarité internationale) organisés par ces collectifs.

Au moment où le pouvoir n’a de réponse que policière, où il prépare un nouveau projet de loi répressif contre touTEs les étrangerEs et où ces politiques, dans toute l’Europe ne font que favoriser la progression du racisme, la restriction des droits pour touTEs et le développement de courants fascistes, le 17 mars doit construire une véritable riposte populaire.

Pour la région parisienne une assemblée de mobilisation est organisée ce samedi 10 mars en ouverture du Salon anticolonial. Elle sera introduite par les collectifs qui y appellent. Vous pourrez y trouver des affiches et tracts à coller et distribuer dans vos quartiers, lieux de travail et d’études.