Paris - Rencontre de La Brèche avec David Dufresne

Mardi 5 novembre 2019, 18:30
Département: 

Rencontre de la librairie La Brèche

Avec David Dufresne autour de son dernier livre « Dernière sommation »

Mardi 5 novembre à 18h30 à la librairie La Brèche, 27 rue Taine, Paris 12e (Métro Daumesnil)

David Dufresne, journaliste indépendant qui a documenté les violences policières pendant le mouvement des Gilets Jaunes présente son premier roman à la librairie la Brèche

De novembre 2018 à juillet 2019, par des signalements en ligne intitulés « Allô Place Beauvau ? », le journaliste indépendant David Dufresne, « DavDuf » sur Twitter, a comptabilisé et décrit les violences policières commises lors des manifestations des Gilets jaunes en France. Il devient Étienne Dardel dans Dernière sommation, à la fois autoportrait d'un touche-à-tout punk, chronique de l'autoritarisme et récit d'une révolte.

"Dans le Paris de l'insurrection, un enquêteur indépendant : Étienne Dardel. Une jeune réalisatrice, Vicky, qui tombe aux marches de l'Assemblée nationale. Sa mère, sur un rond-point du Tarn, passée du Parti socialiste au Rassemblement national. Le directeur de l'Ordre public, un républicain qui veut croire en la police. Place Beauvau, un ministre qui tweete et qui tangue.
Et tout un monde qui traverse Dernière sommation comme un tableau vivant : garde du corps incontrôlable, street medic courageuse, président assiégé, policiers en roue libre, éditorialistes compromis, entre mensonges et raison d'État."

Venez parler de son roman à la librairie le 5 novembre à 18h30 pour une discussion et une séance de dédicace.