Paris - Rencontre avec Tithi Battacharya autour du livre “Féminisme pour les 99% - Un manifeste”

Jeudi 11 avril 2019, 19:00
Département: 

Librairie La Brèche, 27 rue Taine, Paris 12e.

Événement Facebook.

Construisons la grève des femmes en France !
Rencontre avec Tithi Bhattacharya, militante féministe, une des organisatrices de la grève internationale des femmes et co-autrice du manifeste Féminisme pour les 99%.

Depuis plusieurs années, les femmes sont partout dans le monde en première ligne des mobilisations : de l'Argentine à l'Inde, de la Pologne aux Etats-Unis, de l'Afrique du Sud aux femmes Gilets Jaunes en France, elles représentent une force considérable dans la lutte pour les intérêts des plus opprimé·e·s et des plus exploité·e·s.

Depuis trois ans, une grève internationale des femmes a été lancée avec un succès énorme à travers le monde : le 8 mars, ce sont des millions de femmes qui sont descendues dans la rue et se sont mises en grève.
Ces luttes des femmes ne sont pas déconnectées des combats pour la justice sociale et économique, pour les droits des LGBTI contre le racisme et l'impérialisme et pour la justice climatique. Bien au contraire, elles sont indissociablement liées : le féminisme doit tout à la fois être anticapitaliste, antiraciste et écologiste.

Tithi Bhattacharya, militante féministe américaine, organisatrice de la grève internationale des femmes, co-autrice du Manifeste Féminisme pour les 99%, est de passage en France au mois d'avril.
La librairie La Brèche ainsi que la commission féministe du NPA vous invite à la rencontrer pour discuter des expériences militantes autour de la grève internationale des femmes et des moyens à se donner pour pouvoir la construire en France. Vive la lutte et vive la lutte des femmes ! Solidarité internationale !