Cenon - Fête du NPA 33 avec P. Poutou

-A +A
Politique
agir
Samedi 14 octobre 2017, 14:00
Département: 

Débats, allocution de Philippe Poutou, expositions, livres, restauration, concert… Le NPA33 invite les militantEs, les sympathisantEs, la jeunesse, toutes celles et tous ceux organiséEs ou non avec qui nous militons au quotidien, à venir faire la fête ce week-end dans un cadre chaleureux et à débattre, à réfléchir et confronter les points de vue, les perspectives.

 

En pleine construction du mouvement contre la politique du gouvernement Macron ; dix après le déclenchement de la crise des subprimes aux États-Unis qui a bouleversé l’économie mondiale et entraîné une nouvelle offensive contre les travailleurEs et les peuples ; et alors que l’on célèbre le centième anniversaire de la révolution russe d’octobre 1917, nous avons besoin de repenser l’actualité de la révolution.

Actualité de la révolution

Quelle issue possible à l’impasse dans laquelle la faillite du capitalisme mondialisé nous enferme ? Quelles perspectives pour la révolte sociale qu’elle suscite dans les classes ouvrières et parmi les oppriméEs du monde entier ? Quel programme politique pour nos luttes ? Ce sont ces discussions que nous souhaitons mener avec tous les militantEs qui se posent la question de mettre un coup d’arrêt aux attaques que nous subissons, et  d’en finir avec l’exploitation. 

Ce sera au cœur de notre fête, à travers des expositions : « Après dix ans d’une crise mondialisée qui n’en finit pas, quel programme pour les luttes des travailleurEs et des peuples ? » et « Cent ans après la révolution russe de 1917, le spectre du communisme hante toujours le monde ! » Mais aussi deux débats : à 14 h 30 « 10 ans de crise du capitalisme mondialisé : l’actualité de la révolution », introduit par le NPA et, à 16 h 30 « Quelle riposte et quelle perspective pour le monde du travail et la jeunesse face à l’offensive du gouvernement Macron ? » dans lequel nous avons invité à intervenir les organisations politiques que nous côtoyons dans les luttes (LO, FI, Ensemble, PCF…) et syndicales. 

L’allocution de Philippe Poutou aura lieu à 19 h.

Nous clôturerons la journée avec le concert de Kei’s Band, groupe de swing sud-africain, après avoir partagé un colombo de poulet antillais et diverses douceurs…

De 14 h à minuit, salle Victor-Hugo (88 rue Victor-Hugo) à Cenon. 

Pour joindre le NPA33 : 07 83 64 43 49 – contact@npa33.org