Bordeaux - Rassemblement de soutien aux décrocheurs de portraits

Mercredi 16 septembre 2020, 13:30
Département: 

Le mercredi 16 septembre à 14h, la Cour d'Appel de Bordeaux rendra son jugement concernant le procès en appel des décrocheurs de portraits girondins.

Le collectif ANV Action Non-Violente COP 21 - Gironde organisera un rassemblement de soutien à partir de 13h30 sur la Place de la République, et une conférence de presse aura lieu sur ce même parvis à 14H30.

*** INFOS PRATIQUES ***
Rendez-vous sur la Place de la République, devant la Cour d'appel de Bordeaux
A partir de 13h30

*** PROGRAMME DE LA JOURNÉE ***
- 13h30 : prises de parole
- 14h : Audience des prévenus pour connaitre la décision
- 14h30 : conférence de presse
Ouvert à toutes et à tous - entrée libre - masques obligatoires

Juliette, Maurice, Céline, Eric, Elisa, Thomas, Aurore et Laurent ont entre 21 et 63 ans. Le 13 décembre 2019, ces 8 activistes ont été jugé·es au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux, et déclarés coupables de vol en réunion. Iels avaient immédiatement fait appel de cette décision, et ont comparu en appel le 24 juin 2020.

Pourquoi sont ils et elles poursuivi·e·s ? Pour avoir dénoncé l’inaction climatique et sociale du gouvernement en participant aux décrochages du portrait présidentiel dans les mairies du Bassin d'Arcachon.

Le gouvernement préfère donc s'en prendre aux activistes non-violent.e.s en les convoquant au tribunal plutôt que d'agir concrètement face aux injustices écologiques et sociales.

Soutien pour couvrir les frais juridiques de ce procès : https://frama.link/decrocheurs33