Arte - LuxLeaks: « L'Affaire Antoine Deltour »

-A +A
Économie
idées
Samedi 3 septembre 2016, 18:35
Département: 

Ce samedi 3 septembre à 18h35, Arte, dans l’émission ARTE Reportage, diffuse LuxLeaks: « L'Affaire Antoine Deltour ». Julie Bruchert et Gabriel Laurent ont suivi Antoine pendant plus d'un an et l'ont accompagné jusqu'au procès.

Ce reportage de 36 minutes peut permettre de mieux comprendre l'affaire LuxLeaks et l’engagement du lanceur d'alerte.

A noter que le reportage a été bouclé sans intégrer l’annonce de l’appel général du parquet luxembourgeois (voir mon message précédent). La date du procès en appel n’est toujours pas fixée (fin 2016, début 2017 ?).

Rendez-vous sur Arte, ce samedi 3 septembre à 18h35. Il sera ensuite possible de retrouver ce reportage en replay et sans d dans les archives de l’émission.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires suite au visionnage du reportage d’Arte.

Avec l’appel du parquet luxembourgeois, une nouvelle phase de mobilisation commence pour le soutien d’Antoine. Il importe d’amplifier l’information sur l’affaire Luxleaks, de consolider le nombre de signataires de la pétition, de multiplier les dons permettant de financer la défense, de solliciter de nouvelles personnalités acceptant de soutenir publiquement Antoine. Il faut également plus d’amis facebook et d’abonnés twitter, etc.

On compte sur vous ! Ne baissons pas les bras !
A votre disposition pour toute précision.

Pierre Deltour

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.