Entreprises

C’est comme pour toute chose, dans la mobilisation, il y a des hauts et des bas. Après avoir réussi des grèves et des actions avec l’ensemble des salariéEs, nous voilà maintenant dans des débrayages minoritaires.

La roue tourne vite dans l’industrie automobile. Trois ans après les trois milliards d’euros qui lui avaient été versés par le gouvernement français et la firme chinoise Dongfeng, PSA vient de mettre la main sur les filiales européennes Opel et Vauxhall de General Motors.
Samedi 11 mars, tôt le matin, les cheminots de Paris Saint-Lazare ont appris le suicide d’un collègue et militant syndical de SUD-Rail, Édouard, à la sortie des quais de la gare.
Ce mardi 7 mars se tenait la première réunion des négociations annuelles obligatoires (NAO) à Air France.
Entretien. Francis Judas est l’un des porte-parole de l’intersyndicale amiante Tripode, qui regroupe les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, Solidaires et Unsa des implantations locales de l’Insee, des Finances publiques et du ministère des Affaires étran
Mi 2015, la direction de La Poste a déclaré tout de go aux guichetières et guichetiers de Clamart Centre que la réorganisation prévue sur leur bureau allait « inévitablement » entraîner une fermeture méridienne entre 12 heures et 14 heures… et une série de suppressions d’emplois.
Nous étions une quarantaine de salariés Ford à manifester ce mercredi 22 février à Paris devant le ministère de l’Économie à Bercy.
On pourra dire que la semaine passée a été dense à Air France...
PSA a officiellement annoncé l’engagement de négociations avec General Motors pour le rachat de ses filiales européennes Opel et Lanvaux, les gouvernements français, allemand et anglais s’étant publiquement impliqués dans l’opération.
Après un an de lutte, les postierEs du guichet à Clamart sont sur le point de gagner leur bras de fer avec leur direction.

Pages

S'abonner à Entreprises