Entreprises

Au nom du NPA, Philippe Poutou sera à Grenoble à l'usine GE/Alstom le vendredi 13 octobre 2017 pour apporter son soutien à la lutte des salariéEs.

Entretien. Depuis le 3 octobre les salariéEs de General Electric (GE) à Grenoble sont en grève contre la suppression de 345 postes de travail, soit la moitié des postes de l’entreprise.
Publié par Sud Ouest.
Vous les avez peut-être remarqués avec leurs autocollants et leurs banderoles aux manifestations parisiennes contre les ordonnances des 12 et 21 septembre derniers : les salariéEs de Vélib’, suite à la résiliation de l’exploitation des vélos parisiens en libre-service confiée à JCDecaux
 Au lendemain de sa diffusion en « Prime time » sur France 2, mardi 25 septembre, l’émission « Cash investigation » a provoqué un émoi (justifié) et de nombreuses réactions. 
Alors qu’elle réalise une excellente année d’un point de vue commercial et financier, Air France lance une nouvelle compagnie, JOON, filiale à 100%. Les premiers vols moyen-courrier s’envoleront au départ de CDG début décembre avant des vols long-courrier prévus pour l’été 2018.
Jeudi 28 septembre, les retraitéEs – déjà nombreux les 12 et 21 septembre – seront à nouveau dans la rue à l’appel des organisations syndicales de retraités CGT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires, FGR, et d’associations « contre la politique du gouvernement ». 
« Le challenge zéro accident » c’est le nom qu’à donné la direction de la PIC au « jeu » qui permet d’obtenir un cadeau. Un jeu assez étrange puisqu’il s’agit de récompenser le flux qui n’a pas eu d’accidents pendant longtemps.
Cela faisait dix mois que les travailleurs de GM&S à La Souterraine dans la Creuse s’opposaient à la liquidation de leur entreprise.
Après les deux journées de mobilisations et de manifestations à l’initiative de la CGT, de Solidaires et de la FSU, auxquelles s’étaient jointes de nombreuses structures et militantEs de la CFDT, de FO, de l’Unsa et de la CFE-CGC, le démarrage de la grève reconductible des routiers ce lundi 2

Pages

S'abonner à Entreprises