Entreprises

12 % des salariéEs sont exposés dans leur travail à au moins un facteur cancérogène. Dans moins de la moitié des cas, les protections aux agents chimiques sont jugés efficaces par les médecins du travail.

Le tribunal de commerce de Bobigny a reporté au lundi 26 juin sa décision concernant la reprise de l’entreprise Tati. Une centaine de salariéEs y étaient présents, appelés par la CGT pour soutenir deux propositions de reprises différentes.
26 millions d’euros de super bonus à se répartir entre six dirigeants ! Ni vu ni connu ! Les informations de l’agence Reuters, révélant l’existence d’un plan pour ce montage, n’ont pas été démenties...
Ce vendredi 16 juin, le ministre de l’Économie Bruno Lemaire recevait les organisations syndicales du sous-traitant automobile GM&S dans le cadre de la « cellule de crise ».
Ce vendredi le ministre de l’économie Bruno Lemaire recevait les organisations syndicales du sous traitant de La Souterraine dans le cadre de la « cellule de crise ».
Un important rassemblement s’est tenu mardi 6 juin devant le campus de SNCF Réseau, où Nathalie Pradelle, militante et membre du CHSCT pour SUD-Rail, passait en commission disciplinaire.
Le 24 mai, les salariés de GM&S, une entreprise sous-traitante de l’automobile à La Souterraine dans la Creuse, décidaient en assemblée générale de reprendre le travail le 29 mai après six mois de mobilisation soutenue qui les avaient propulsés à la une de l’actualité après avoir menacé d
Mercredi dernier, le 7 juin, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris examinait le maintien ou non des mises en examen de neuf membres du Comité permanent amiante (CPA) pour « homicides et blessures involontaires ».
En avril 2016, après 28 jours de grève, la direction du Campanile Tour Eiffel signait un protocole d’accord dans lequel les deux parties (direction et salariéEs) s’étaient engagées à créer un climat serein dans l’entreprise.
Les voitures Peugeot et Citroën se vendent bien en ce moment. La production doit s’adapter... avec les mêmes effectifs et toujours autant d’intérimaires. En conséquence, les postes sont surchargés...

Pages

S'abonner à Entreprises