Entreprises

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Le lundi 11 décembre, une nouvelle semaine de grève était entamée par les courageux et courageuses grévistes du nettoyage des gares SNCF dans la région nord Île-de-France.

Les annonces de suppressions d’agences – et d’emplois – se multiplient dans le secteur bancaire. 
La voiture électrique a besoin de batteries pour fonctionner. Le cobalt en est un composant essentiel. Amnesty International mène depuis plusieurs années des enquêtes sur les honteuses conditions d’extraction du cobalt faisant y compris appel au travail des enfants. 
Le 16 novembre 2017, les prud’hommes ont condamné la société de crèches privées People & Baby pour discrimination syndicale envers cinq militantes de la CNT. Retour sur une lutte engagée en 2006 avec Sophie, déléguée syndicale.
Lundi 27 novembre, le tribunal correctionnel de Versailles condamnait PSA et la SNCF après la mort d’un ouvrier de PSA sur le site de Poissy en septembre 2011.
Plus d'un mois de grève pour les courageux et courageuses grévistes du nettoyage des gares SNCF des lignes B, D, H, N et K Nord-Ile-de-France, en lutte contre la direction de la société H. Reinier (groupe ONET), nouveau prestataire de service sur l’ensemble de ces lignes. 
Temps froid et neige à quelques centaines de mètres de la Porte de Clichy, c’est-à-dire non loin du chantier du nouveau Palais de justice en constrution entre le périphérique et le boulevard extérieur.
La colère s'enracine, s'organise et converge dans plusieurs chantiers de la région SNCF de Paris Rive Gauche. Le mécontentement était palpable par les militants depuis septembre, sans pour autant se traduire par une participation massive aux grèves, à l'exception de quelques chantiers.
Près d’un mois de grève pour les salariés du nettoyage des gares SNCF, et ils ne sont pas prêts de lâcher ! Face au mépris de la direction de la société H. Reinier et l’indifférence et la complicité de la direction SNCF, donneur d’ordre, les grévistes sont déterminés à aller jusqu’au bout !
Le 14 novembre, le TGI de Nanterre a finalement rendu sa décision, suite à l’audience du 3 octobre dernier, en ce qui concerne la poursuite de la relation contractuelle du personnel de Vélib’ avec le nouvel exploitant : l’action des syndicats, du CE et du CHSCT est jugée irrecevable et les 26

Pages

S'abonner à Entreprises