Entreprises

Lors du Comité central d’entreprise d’EDF SA du 2 février dernier, la direction a annoncé sa volonté de supprimer 6 % des 65 300 emplois de l’entreprise (France et hors filiales) d’ici 2019.

L’accord prétendument « d’amélioration des conditions de travail des facteurs et de leurs encadrants » vient d’être officialisé, avec les signatures de CFDT, FO, CFDT, CFTC et CGC.
Les promoteurs du revenu universel nous matraquent que c’est « la fin du travail »… C’est plutôt l’explosion de la précarité et la multiplication des « formes alternatives » au salariat à laquelle on assiste !
Entretien. Nous avons rencontré 
Les salariés de la FNAC des Champs-Elysées sont en grève reconductible depuis près de deux mois (voir l’Anticapitaliste n°365). 
Entretien. Après avoir rencontré Arnaud Moujol de SUD (voir l’Anticapitaliste n°369), nous avons demandé à Karim Cheboub, délégué syndical central CGT, son appréciation sur la situation si emblématique du groupe d’habillement et de chaussure
Ce vendredi 3 février a été rendu public le résultat de l’élection dans les très petites entreprises (TPE) qui se tenait, par correspondance et par internet, du 31 décembre au 13 janvier dernier...
Le summum de la naïveté est de penser que les patrons vont accepter de payer des impôts et des cotisations pour financer un revenu décent, alors qu’ils se refusent à réduire le temps de travail sans perte de salaire...
Entretien. Arnaud Moujol est délégué syndical central SUD à Vivarte. Il revient sur les annonces faites ces derniers jours par la direction du groupe d’habillement et de chaussures, et la riposte à construire.
Un chauffeur-livreur du site DPD de Mauguio s’est vu notifier son licenciement immédiat le 13 décembre 2016.

Pages

S'abonner à Entreprises