(95) Val-d'Oise

APPEL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU VAL D'OISE réunie le 6 novembre 2019, pour construire une grève massive et reconductible de toutes et de tous

Jeudi 7 novembre, le gouvernement annonçait l’abandon du projet Europacity. Une victoire pour touTEs les opposantEs à ce désastre social et écologique annoncé, mais la vigilance reste de mise.
Europacity : c’est le nom d’un mégacentre commercial et de loisir que les groupes Auchan et Wanda (groupe chinois) veulent implanter à Gonesse, dans le Val-d’Oise, sur 300 hectares de terres agricoles (le « Triangle de Gonesse ») considérées comme parmi les plus fertiles d’Europe.
Samedi 24 novembre, au cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône, était projeté le film En guerre, de Stéphane Brizé, narrant la lutte puissante d’une boîte en passe d’être rayée de la carte par les requins du profit.
Une réunion publique très sympa aux dires de tous, ce vendredi 21 avril, en présence d’une quarantaine de personnes, dont des nouveaux.
Yves, tu as choisi de quitter la vie à 60 ans parce que tu étais enserré par une maladie incurable. Elle te diminuait physiquement mais pas mentalement et tu ne l’as pas supporté.
Au lycée René-Cassin, la grève a commencé le deuxième jour de la rentrée scolaire, les professeurs ont tiré la sonnette d’alarme.
 
On bouge dans les banlieues de la région parisienne et dans le 95 ! Avec ces derniers jours, beaucoup d’initiatives...
Les Nuits debout à Cergy continuent tous les vendredis, mêlant discussions passionnées (violence et/ou non-violence, flics, lutte des classes, etc.), préparation de nouvelles actions (tractage massif, affiches, interventions près des boîtes, délocalisations régulières notamment sur le marché du q

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (95) Val-d'Oise