(92) Hauts-de-Seine

Le 17 octobre 2018, deux militants sur la fac de Nanterre, Victor et Roga, ont été condamnés respectivement à quatre mois de prison avec sursis et six mois de prison ferme, alors qu’ils n’ont rien fait d’autre que de se réunir en AG lors de la mobilisation du printemps dernier contre ParcourS

Ce lundi 30 septembre, Gaël Quirante, secrétaire départemental du Sud Activités postales 92 était convoqué pour une audition auprès d’un juge d’instruction. Pourquoi??
Lundi 1er juillet, le protocole de fin de conflit entre les grévistes du 92 et la direction de La Poste a enfin été signé.
La semaine dernière, avec l’interpellation et la garde à vue de Gaël Quirante, La Poste a tenté de tétaniser les grévistes et de décapiter le syndicat SUD Poste 92. Les rassemblements du week-end, la solidarité qui s’est largement exprimée, a totalement déjoué cette manœuvre.
Dans la nuit du 14 au 15 juin, une centaine de postiers et postières et leurs soutiens ont investi le siège national de la Poste à Issy les Moulineaux. Au lieu de chercher à discuter avec les grévistes, la direction a préféré, comme d'habitude, faire appel à la police.
Presque toute la semaine de rentrée, depuis mardi, le lycée Joliot-Curie de Nanterre a été très majoritairement en grève reconductible.
L’Humanité a publié la semaine dernière une lettre publique à la présidence de l'Université de Paris Nanterre
La présidence de l’Université de Nanterre a interdit l'accès du campus à Victor et Mickaël, étudiants et militants à Nanterre. Pas de vacances pour la répression…
150 postières et postiers du 92 sont en grève depuis le 26 mars 2018.
Le 26 novembre, les postierEs du 92 ont franchi le cap des 8 mois de grève. Une durée historique.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (92) Hauts-de-Seine