(86) Vienne

Ce texte est une contribution personnelle au débat ; la liste Poitiers Anticapitaliste communiquera sur le deuxième tour des municipales prochainement.

Le NPA et la liste Poitiers Anticapitaliste ont été interpellés pour participer à une rencontre en visio-conférence avec Poitiers Collectif et Osons 2020, dans le but de trouver un accord politique.
Nous avons déjà pu partager sur les sites du NPA (le national ou le local) des éléments concernant la crise sanitaire en cours, liée à l’épidémie de COVID-19. Nous avons même pu diffuser un meeting en direct sur les réseaux sociaux, avec différentEs acteurs et actrices du mouvement social.
Les éboueurs de Poitiers et Grand-Poitiers sont en grève. 
Ils s’opposent à la gestion de leur entreprise « Urbaser Environnement » en cette période de crise sanitaire.
Manon Labaye, la tête de liste du NPA à Poitiers, était accompagnée le 15 février de Manuel V. et d’Emmanuelle S. lors de la soirée débat organisée par plusieurs associations de jeunes pour discuter des questions de jeunesse, dans le cadre des municipales.
France 3 Poitou-Charentes organise ce mercredi 26 février un débat avec les candidats aux élections municipales à Poitiers. Dans un premier temps, France 3 a fait le choix de nous écarter de ce débat en avançant comme prétexte que le plateau serait trop petit pour accueillir tout le monde.
Manon Labaye, la tête de liste du NPA à Poitiers, était accompagnée hier soir de Manuel V. et d’Emmanuelle S. lors de la soirée débat organisée par plusieurs associations de jeunes pour discuter des questions de jeunesse, dans le cadre des municipales.
Le 19 mai 2016 était la 12e journée nationale de mobilisation contre la loi El Khomri. Nuit debout avait également fait tâche d’huile, et une trentaine de personnes se réunissaient alors tous les soirs à Poitiers.
Samedi 24 juin, une soixantaine de personnes sont venues participer à la fête anticapitaliste organisée par le NPA de Poitiers.
Jeudi 20 avril, nous avons fait une dernière réunion publique pour clore la campagne. Alex, militant guyanais nous a fait l’honneur de venir jusqu’à Poitiers pour nous faire part de la situation en Guyane qui a mené jusqu’à la révolte (éducation, services publics, racisme d’État etc).

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (86) Vienne