(76) Seine-Maritime

L’usine Renault de Sandouville, va devoir, à nouveau, fermer ses portes. Ainsi en a décidé le tribunal judiciaire du Havre dans une ordonnance de référé, rendue ce jeudi.
Un salarié de maintenance de l’usine Renault Cléon, âgé de 56 ans, est décédé du coronavirus. Il était présent sur le site les 9 et 10 mars.
Mardi 17 mars, dans cette usine qui fabrique des réservoirs et des dégivreurs pour les hélicoptères de guerre (Puma en particulier), les salariéEs se sont rassemblés dans la cour de l’usine et ont refusé de continuer à travailler car ils ne veulent pas être contaminés par le coronavirus ou risque
Notre liste « Saint-Etienne vraiment à gauche, pour un monde meilleur » a recueilli 336 voix et 7,37 % des suffrages exprimés. Elle obtient ainsi une élue, Noura Hamiche.
Rouen Respire se définit comme un Collectif citoyen pour la transparence sur l’accident Lubrizol et la défense des victimes. Il a interrogé les candidats à l’élection municipale de Rouen. Le NPA a présenté ses réponses.
Thème 1 – Le rôle des élus locaux
« Nos vies, pas leurs profits : Rouen en lutte » : c’est le nom de la liste du NPA aux municipales de Rouen. 55 noms, avec un tiers environ de militantes et militants NPA pour une ville qui compte environ 110 000 habitantEs.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente la liste « Nos vies, pas leurs profits - Rouen en lutte » aux élections municipales de Rouen (Seine-Maritime).
À Rouen comme ailleurs, si l’on veut sortir du chômage, de la misère, de la crise climatique et humanitaire, de la logique de guerre, il faut sortir du capitalisme. Voilà ce que dira la liste « Nos vies, pas leurs profits ! Rouen en lutte ! » présentée par le NPA.
De report en report, coincé entre son calendrier national bousculé par la grève, et une équipe municipale à la dérive, incapable de démarrer la campagne sans lui, il a bien fallu qu’Édouard Philippe finisse par se déclarer candidat à la mairie du Havre ce vendredi.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (76) Seine-Maritime