(76) Seine-Maritime

Entre trois et quatre mille manifestantEs se sont rassembléEs au Havre ce 17 septembre, essentiellement du secteur privé. Parmi les nombreuses entreprises menacées de licenciements, deux étaient particulièrement mobilisés, soutenus par un nombre conséquents de portuaires et de dockers.

Le Centre hospitalier du Rouvray, symbole de la mobilisation contre la destruction des soins psychiatriques en France, est la théâtre d’une politique répressive contre les perso
C’est à huis clos que s’est tenu le conseil municipal d’installation de ses nouveaux membres dans cette commune de 30 000 habitantEs de la banlieue de Rouen, où la majorité sortante PC-PS-EÉLV a été réélue dès le 1er tour le 15 mars dernier.
La situation en Seine-Maritime
L’usine Renault de Sandouville, va devoir, à nouveau, fermer ses portes. Ainsi en a décidé le tribunal judiciaire du Havre dans une ordonnance de référé, rendue ce jeudi.
Un salarié de maintenance de l’usine Renault Cléon, âgé de 56 ans, est décédé du coronavirus. Il était présent sur le site les 9 et 10 mars.
Mardi 17 mars, dans cette usine qui fabrique des réservoirs et des dégivreurs pour les hélicoptères de guerre (Puma en particulier), les salariéEs se sont rassemblés dans la cour de l’usine et ont refusé de continuer à travailler car ils ne veulent pas être contaminés par le coronavirus ou risque
Notre liste « Saint-Etienne vraiment à gauche, pour un monde meilleur » a recueilli 336 voix et 7,37 % des suffrages exprimés. Elle obtient ainsi une élue, Noura Hamiche.
Rouen Respire se définit comme un Collectif citoyen pour la transparence sur l’accident Lubrizol et la défense des victimes. Il a interrogé les candidats à l’élection municipale de Rouen. Le NPA a présenté ses réponses.
Thème 1 – Le rôle des élus locaux
« Nos vies, pas leurs profits : Rouen en lutte » : c’est le nom de la liste du NPA aux municipales de Rouen. 55 noms, avec un tiers environ de militantes et militants NPA pour une ville qui compte environ 110 000 habitantEs.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (76) Seine-Maritime