(73) Savoie

René Padernoz, horticulteur, a été élu en 2014 maire de Yenne, une commune de près de 3000 habitants. La ville était dirigée par la droite depuis les années 1950, avec une parenthèse dans les années 1980.

Le fort discrédit qu’a pu rencontrer la municipalité Dantin a très vite amené les forces traditionnelles de la « gauche » chambérienne à considérer qu’elles pouvaient reconquérir la mairie de Chambéry, ce qui a déclenché très tôt les opérations électorales.
Au mois de janvier dernier, alors que la mobilisation contre la réforme des retraites était encore vive, une attaque supplémentaire est venue s'abattre sur le service public d'enseignement supérieur et de recherche français, sous la forme d'un projet de loi encore non finalisé : celui de Loi Plur
La liste « Chambé poing levé », soutenue par le NPA et Alternative et autogestion, a tenu lundi 9 mars dans un quartier de Chambéry son principal meeting de la campagne.
Mercredi 3 juillet, Lakhdar Bey, un homme de 52 ans est mort d’une crise cardiaque des suites d’une interpellation musclée réalisée par la police devant ses enfants. Son crime ?
Mercredi 3 juillet, la société de logement social « Cristal habitat », présidée par Alexandra Turnar, conseillère régionale LR, et Michel Dantin, maire LR de Chambéry, a fait expulser une famille avec 4 enfants, dont le dernier-né n’avait que quelques jours.
Le samedi 2 février à Chambéry, près de 300 personnes ont défilé à l’appel du Collectif savoyard contre les racismes et la haine, pour exiger la fermeture du local du Bastion social (l’EdelweiSS – 171 avenue de Lyon).
Notre ami François Maréchal, militant d’Alternative et Autogestion 73, a reçu une ordonnance pénale de la juridiction d’Albertville le condamnant à une amende d’un total de 64 euros. Son crime ?
Samedi 03 février, près de 600 personnes se sont réunies à Chambéry pour manifester leur opposition face à l’ouverture du local « l’Edelweiss » du groupuscule d’extrême-droite Bastion Social.
Comme chaque année, le groupe de Chambéry de la Fédération anarchiste organisait vendredi 20 octobre sa soirée de rentrée dans un bar bien connu du milieu militant chambérien. 

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (73) Savoie