(67) Bas-Rhin

Au moment de quitter la Corse, La Préfète du Bas-Rhin a déclaré arriver en Alsace « en  mode commando ». Elle l’a prouvé une fois de plus en organisant la répression des militantEs du NPA67 samedi 16 mai après-midi à Strasbourg.

Le NPA présente une liste aux municipales strasbourgeoises. Le but est de représenter les intérêts des classes populaires et de toutes celles et ceux qui luttent contre la politique de Macron et du Medef.
Le projet de Grand contournement Ouest de Strasbourg (GCO) a entrainé, le 2 septembre, l’abattage, à quelques kilomètres de Strasbourg, de 2 hectares d’une forêt centenaire peuplée d’espèces animales protégées. Cette parcelle permet l’aménagement de la liaison autoroute A35/GCO.
Le dimanche 8 septembre, la Coordination des Gilets jaunes du Grand Est a fait sa rentrée, à Dannemarie dans le Haut-Rhin.
Comme chaque année, le NPA 67 organisait le 1er Mai sa fête anticapitaliste, devenue avec les années un événement incontournable sur la ville. Après une manifestation matinale qui avait rassemblé 2 500 personnes, plus de 200 personnes se sont rendues à notre fête.
Le mouvement étudiant prend forme à Strasbourg depuis le 22 mars, journée de mobilisation nationale contre la casse du service public et la contre-réforme de la Sncf.
Sous couvert de solidarité avec les « SDF français », c’est en réalité un repère d’agresseurs racistes qui a ouvert, à l’image de leur trésorier, condamné à 8 mois de prison ferme après le passage à tabac d’un étudiant d’origine algérienne le soir de l’inauguration le 9 décembre dernier, ou encor
Vendredi 13 octobre, à quelques jours de la commémoration du 17 octobre 1961, le Collectif « D’ailleurs nous sommes d’Ici » 67 avait invité Olivier Le Cour Grandmaison pour une réunion publique sur le thème « La colonisation : des crimes contre l’humanité ? » Plus d’une soixantaine de pe
Vrai succès pour ce meeting qui s’est tenu à Strasbourg lundi 6 mars avec Philippe Poutou. Avec plus de 200 personnes, la salle était comble et bon nombre se pressaient jusque dans l’entrée du bâtiment pour écouter.
Samedi 9 avril, des milliers de manifestantEs ont protesté dans les rues de Strasbourg contre la loi travail.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (67) Bas-Rhin