(75) Paris

Depuis l’annonce de la fermeture des écoles et des crèches, puis celle du confinement, la Ville de Paris a mis en place son « plan de continuité des Services Publics ».

Les services publics sont sollicités, notamment ceux de la municipalité, face à la crise, pour assurer ce que personne d’autre ne peut faire...
Les salariéEs du service d’Eau de Paris, en grève depuis le 25 février, animent chaque matin la place de l’Hôtel de ville. Henry, du syndicat CGT, a bien voulu répondre à nos questions.D’où vient votre mobilisation ?
La manifestation retraites à l’appel de la coordination nationale de l’Education, du Front Social, et des étudiantEs (notamment de l’Université de Nanterre) avait lieu le jour où la loi sur les retraites faisait son entrée à l’Assemblée Nationale, lundi 17 février.
Au 56ème jour de grève, Arnaud, secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Paris Montparnasse, a reçu une convocation prétendant lui infliger une sanction du niveau minimum de la mise à pied sans exclure la révocation.
La Bibliothèque nationale de France est très mobilisée, avec des assemblées générales de plus d’une centaine d’agents, des « contre-vœux » de la culture, des piquets de grève, et des rencontres avec les autres bibliothèques en lutte et les autres secteurs mobilisés.
Près de 180 agentEs étaient rassembléEs ce mardi 3 décembre dans le hall de la Bibliothèque Nationale de France afin de discuter de la réforme des retraites et de la manière de faire reculer le gouvernement Macron sur son projet.
Motion – Lycée Maurice Ravel (Paris)L’Assemblée générale des personnels de Ravel réunie le jeudi 14 novembre 2019 met en place un comité d’organisation et de préparation de la grève du 5 décembre composé de 11 membres avec le mandat suivant :
Avec plus de 700 entrées et grâce à l’engagement de dizaines de militantEs de la région parisienne, l’initiative politique de rentrée du NPA en région parisienne samedi dernier a été un véritable succès.
Après la réussite de la fête de quartier du vendredi 20 septembre, organisée par le comité de soutien aux grévistes, ceux-ci ont organisé un nouveau rassemblement le mardi 1er octobre. L’occasion de faire le point sur un bras de fer engagé depuis bientôt trois mois !

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (75) Paris