(37) Indre-et-Loire

À l’heure du confinement, à Tours, l’association La Table de Jeanne-Marie (TJM) continue plus que jamais à jouer son rôle solidaire pour accueillir les plus démuniEs, particulièrement vulnérables en ces temps

Au premier tour des élections municipales à Saint-Pierre-des-Corps, un peu plus de six électeurs sur dix se sont abstenus. Les premiers responsables de cette situation sont ceux qui ont décidé du maintien de cette élection, malgré la pandémie du coronavirus.
A Saint-Pierre-des-Corps, 60 personnes sont venues débattre avec Philippe Poutou et Sabine Rubin (députée de la France insoumise), pour soutenir la liste PACTE. C’est une réussite.
Une centaine de cheminotEs se sont rassembléEs à Montparnasse pour défendre Julien, collègue contrôleur. Il est convoqué à un entretien disciplinaire pour une sanction supérieure à une journée de mise à pied. Nous réclamons l’abandon des poursuites et qu’il n’y ait aucune sanction.
Comme en 2008 et en 2014, le NPA sera présent aux municipales dans l’agglomération tourangelle.
Dès le 17 novembre, en Touraine comme ailleurs, le mouvements de Gilets Jaunes s’est structuré autour de l’occupation des ronds-points. De plus, depuis l’acte ii, chaque samedi une manifestation occupe le centre de Tours, et ce même pendant les vacances de fin d’année.
Publié par la Nouvelle République. Trois questions à…Alain Krivine, figure de mai 1968 et ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire.
Jeudi 13 et vendredi 14 avril, à Tours, des centaines de lycéenNEs provenant de différents établissements se sont retrouvéEs en centre-ville pour manifester. Ils se mobilisent contre la sélection qui se met en place après le bac avec Parcoursup.
Mardi 31 janvier, à son arrivée, Philippe est passé par Albert-Thomas, un foyer menacé de fermeture qui accueille des migrants. Soutenus par un collectif d’organisations et d’habitants du quartier, les résidents et les salariés se battent contre cette fermeture annoncée le 23 décembre !
Dans la continuité de ce que la LCR avait initié en 2008, le NPA a cherché à être présent aux élections municipales sur l’agglomération tourangelle. C’est chose faite avec deux listes en lice.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (37) Indre-et-Loire