(36) Indre

Le lundi 23 septembre, l’intersyndicale des Finances publics d'Argenton-sur-Creuse a organisé un rassemblement.

Les propos calomnieux d’Agnès Buzyn (« La maternité du Blanc est une maternité dangereuse, avec une méconnaissance des procédures d’alerte. »), le vote du conseil de surveillance de l’hôpital pour acter la fermeture de la maternité du Blanc, ou encore l’évacuation, par les forces de police, d
Depuis septembre 2017, les salariéEs de l’hôpital de Vierzon se battent contre une stratégie de suppressions de poste et de service.
Par Christophe GERVAIS, Publié par La Nouvelle République. Châteauroux. Invité à une réunion publique, vendredi, le porte-parole du NPA a rappelé “ l’urgence à mener des combats ”.
Samedi 14 octobre, 3 000 personnes ont manifesté au Blanc (37) à l’appel du Comité de défense de l’hôpital, pour s’opposer à une potentielle fermeture du service de chirurgie et de la maternité.
Jeudi 30 mars, le NPA 36 animait un débat avec Julien Salingue.
Samedi 18 février s’est déroulée la première fête anticapitaliste du comité de l’Indre à Chavin, village de même pas 300 habitantEs mais dont le maire parrainera Philippe Poutou. Le thème était tout trouvé d’avance : la crise de l’agriculture et la crise du monde rural.
19 novembre, le NPA 36 tenait, pour commencer, à organiser une rencontre entre Philippe Poutou et Nicolas Dubreu, représentant CGT de la centrale d’appels Armatis, dont les salariéEs ont fait plusieurs jours de grève les mois précédents pour des augmentations de salaires.
Le conflit en Palestine exige la mobilisation afin d’obtenir le paix et la dénonciation des crimes de guerre commis par l’État d’Israël sur des civils.
Vladimir Galstyan est venu demander l’asile politique en France en 2010 pour mettre sa famille en sécurité en raison des persécutions dont il était victime en Arménie pour ses opinions.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (36) Indre