(30) Gard

Le gouvernement continue sa politique de mauvais coups : les Gilets jaunes de Nîmes, en accord avec le Collectif interluttes local ont décidé de reprendre les rassemblements du samedi (rond-point de Courbessac ) à la sortie du confinement.

Après une semaine intense de mobilisation, la nouvelle séquence s’ouvrait lundi 20 janvier dès 5h30 au dépôt SNCF de Nîmes.
Le jeudi 20 juin, le tribunal correctionnel de Nîmes avait à juger six Gilets jaunes pour leur participation à ce mouvement social. Ce véritable acharnement judiciaire vise à réprimer les manifestantEs en les poursuivant pour des motifs le plus souvent sans aucun fondement.
Ce jeudi 20 juin le tribunal correctionnel de Nîmes avait à juger six Gilets Jaunes pour leur participation à ce mouvement social. Ce véritable acharnement judiciaire vise à réprimer les manifestants en les poursuivant pour des motifs le plus souvent sans aucun fondement.
Jeff, cheminot, est poursuivi pour avoir allumé une torche sur le quai de la gare de Nîmes le 14 Mai dernier lors de la journée sans cheminots. Il était convoqué ce mercredi 18 juillet, à Lyon, pour un conseil de discipline.
Nîmes est une ville où le mouvement étudiant et jeunes est un peu en sommeil depuis des années. Pourtant, jeudi, une centaine de lycéens et lycéennes ont tenté de bloquer le plus gros établissement de la ville, le lycée Daudet.
Avant le meeting, Philippe a rencontré un groupe de Pompiers volontaires en lutte contre les conditions inacceptables d’exploitation dans lesquelles se déroulent leurs interventions.
Depuis plusieurs mois, le conseil départemental gardois, géré par la majorité PS-PC-EÉLV, est malmené par les mobilisations...





Mercredi 11 mai, l’intersyndicale nîmoise (CGT, Solidaires et CNT) a organisé une réunion publique d’échanges et d’informations contre la loi travail et sur les mobilisations en cours.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (30) Gard