(29) Finistère

Entretien avec Matthieu Guillemot, restaurateur et ancien conseiller municipal à Carhaix (Finistère).

Belle mobilisation à Brest le jeudi 30 janvier pour « accueillir » Marine Le Pen, venue adouber sa liste aux municipales.
Samedi 5 mai, un millier de personnes ont manifesté dans les rues de Guingamp à l’appel du comité de défense de la santé.
Le samedi 10 mars, au centre Glenmor à Carhaix (Finistère) s’est tenue une réunion-hommage à Kendal Breizh/Olivier Leclaiche, militant breton libertaire et internationaliste mort sous les bombes turques à Afrin.
Jeudi 22 février à Brest, des mineurEs étrangers et des soutiens ont organisé une rencontre avec les habitantEs du quartier dans lequel ils ont réquisitionné une maison depuis la mi-novembre. 
La baisse des APL et l’attaque contre le logement social frappent de plein fouet les classes populaires, et particulièrement les plus précaires.
Depuis le 2 novembre, les 20 factrices et facteurs de Carhaix sont en grève. La raison ? Depuis la dernière réorganisation mise en place début octobre, qui s’est traduite par la suppression de deux tournées (sur 17), les conditions de travail se sont nettement dégradées.
Impossible pour qui passe à proximité de Carhaix de la rater, tant elle est visible à des kilomètres à la ronde.
Une centaine de personnes représentant 28 comités locaux ont participé les 23, 24 et 25 juin derniers à Concarneau aux 27e rencontres de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
Après une conférence à Nantes, Le Gallou, dignitaire du FN puis du MNR, « théoricien» du racisme, du refus de l’immigration et du vivre ensemble, est venu à Quimper samedi 4 février présenter son dernier pamphlet raciste et islamophobe...

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (29) Finistère