(25) Doubs

Les salariés de PSA doivent faire face à l'obstination de la direction PSA à ne pas arrêter le centre de Belchamp et à reprendre au plus vite la production à Sochaux.

Les cinq infirmières de l’équipe de nuit du service des Urgences du CHU de Besançon ont été mises en arrêt de travail lundi 24 juin par leur médecin respectif.
Jeudi 27 juillet à 17 h, elles ont négocié leur sortie de grève en présence d'un médiateur (Vincent Chagué).
Près de 400 personnes mardi 28 mars : salle comble, avec une grande partie de jeunes. Un jeune camarade étudiant a expliqué les conditions de la répression policière qui s’est abattue sur lui et 18 de ses camarades, expulséEs du CA de la fac et placéEs en garde à vue.
Une fois n’est pas coutume, le titre de l’article de l’Est Républicain au lendemain de la visite de Philippe à PSA mardi 28 mars reflétait le message que nous souhaitons faire passer dans cette campagne.
Etudiants, pas criminels ! Comme le dit M. Bahi, « ça suffit » !
Revendiquer la non-sélection pour la poursuite de ses études, est-ce un crime ? Un délit ? Apparemment en tout cas, pour la présidence de l’UFC, c’est un horrible affront qu’elle ne tolère plus.
Lundi 17 octobre, s’est tenue la réunion publique organisée par le NPA en présence de Julien Salingue. Environ 80 personnes y sont venues : des militantEs d’organisations diverses, mais aussi des curieux, des jeunes ou moins jeunes.




Le restaurant KFC de Besançon, franchise de la célèbre marque de poulet made in Kentucky, a connu récemment ses premières batailles collectives.
Première victoire pour nos camarades de Castmetal licenciés en mai 2015 à la suite de la création d’un syndicat CGT.
Jeudi 26 novembre, Besançon a réservé un excellent accueil à Olivier Besancenot. C’était son premier meeting dans la capitale franc-comtoise et le succès était au rendez-vous : 180 personnes dont beaucoup de jeunes.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (25) Doubs