(23) Creuse

Le Conseil d'Etat vient d’annuler le plan social qui avait, à l’usine GM&S de la Souterraine dans la Creuse, supprimé plus de la moité des effectifs : 157 sur 277 mis hors de l'usine.

Depuis 2 mois, le site de GM&S, sous-traitant automobile à La Souterraine, en Creuse, repris par GMD avec seulement 120 salariés sur 276, est devenu LS Industrie.
Cela faisait dix mois que les travailleurs de GM&S à La Souterraine dans la Creuse s’opposaient à la liquidation de leur entreprise.
Publié par le Blog auto du NPA. Le tribunal de commerce de Poitiers a accepté jeudi 7 septembre l'offre partielle de reprise
Mercredi 5 et jeudi 6 juillet, les travailleurs de GM&S de La Souterraine sont allés bloquer un site de production de Peugeot, une fonderie à Sept-Fons, dans l’Allier...
Mercredi matin 5 juillet les ouvriers de GM&S ont bloqué à 150 l’accès du site PSA de Sept-Fons à Dompierre-sur-Besbre, dans l’Allier.
Une fois de plus, 200 travailleurs de GM&S, sous-traitant automobile à La Souterraine dans la Creuse, ont fait le déplacement à Poitiers le 23 juin, pour manifester leur colère...
Jeudi 3 septembre, nous nous sommes retrouvés à près de 200 devant le tribunal de Guéret pour apporter notre soutien à un jeune Creusois inculpé pour « entrave à la circulation de personnel et de matériel militaire en vue de nuire à la défense nationale » ! L’objet du crime ?
Article de La Montagne. Philippe Poutou, ancien candidat du NPA à l'élection présidentielle de 2012 a quitté le comité exécutif du parti en 2014, ce qui ne l'empêche pas d'être présent ce samedi à Guéret. 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (23) Creuse