(22) Côtes-d'Armor

Les deux actions enclenchées à compter du 1er Mai ne restent pas isolées. L’intersyndicale CGT-SUD-FSU a réalisé une vidéo en lieu et place du meeting traditionnel de la journée internationale des travailleurs et travailleuses : elle a été vue environ 2 500 fois.
Non à la répression des militants ! Contre les verbalisations arbitraires de citoyens !
L’objectif intersyndical d’une activité le 1er Mai est atteint pour Guingamp. La tradition depuis les années quatre-vingt, date de renaissance du rassemblement du 1er Mai, imposait de ne pas rester muet et inactif.
Le comité NPA de Lannion Guingamp Bégard Paimpol a rédigé un communiqué de presse le 5 avril exigeant la réquisition du laboratoire vétérinaire LABOCEA de Ploufragan (Côtes d’Armor) pour lancer massivement des tests.
Alain Krivine, une des figures de Mai-68, est venu en Côtes-d’Armor, le 16 juin. Il évoque son Mai-68, donne sa vision de la France et des Français aujourd’hui.
Est-ce un clin d’œil aux « longues marches » initiées par les Maoïstes après Mai 68 ? En tout cas Alain s’est déplacé en pleine zone rurale, à Plougonver, à dix kilomètres de Guingamp, pour y porter l’esprit de Mai.
Le comité organisait sa première fête locale ce samedi 30 septembre au Dibar, un lieu associatif proche de Guingamp. 36 adhérentEs, sympathisantEs et invitéEs y ont participé, ce qui était sensiblement l’objectif prévu.
Invité par le comité NPA local vendredi 2 juin au soir, Philippe Poutou a animé une réunion de soutien à nos candidatEs à Grâces sur la circonscription de Guingamp. Une quarantaine de personnes y ont assisté : des sympathisants connus et quelques nouveaux.
Samedi 6 mai, un rassemblement a réuni 200 personnes pour protester contre les poursuites judiciaires contre quatre militants opposés à la loi travail.

Pages

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (22) Côtes-d'Armor