(06) Alpes-Maritimes

En s’attaquant aux militantEs humanitaires ou du mouvement social les plus en vue, mais également en interpellant des simples citoyenEs qui ont la malchance de se trouver au mauvais  lieu au mauvais moment, le pouvoir entend briser toute forme de résistance.

Olivier Sillam, syndicaliste FSU à Nice, subit le harcèlement de la Préfecture de police depuis plusieurs mois en raison de sa participation à des manifestations qui dénoncent l’attitude du commissaire Souchi.
Il aura fallu près d’une semaine pour que le procureur de Nice soit contraint de reconnaître, à la lumière des vidéos, la responsabilité de la police dans la chute de Geneviève Legay.
Le tribunal de Nice a acquitté ce jeudi 15 février Cédric Herrou qui était poursuivi par le préfet des Alpes Maritimes pour injure publique.Le Préfet des Alpes Maritimes avait déposé plainte pour les propos tenus par Cédric Herrou sur sa page Facebook les 12 et 13 juin 2017 :
Ce mardi 27 mars  se tenait  à Nice le procès du réalisateur Yannis Youlountas et son ami Jean-Jacques Rue, chroniqueur satirique à Siné Mensuel.
Entre mars et juin 2013, quatre journées de manifestations et de grèves se sont tenues à Astek Sud-Est. Pour le respect des droits, des augmentations salariales, ainsi que la gestion des carrières et des salariéEs.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.

Souscrire à (06) Alpes-Maritimes