Votons pour les listes “pour une europe des travailleur-e-s et des peuples, envoyons valser l'austérité et le gouvernement”

Vous pensez que l’Union européenne est une machine de guerre contre les salaires, une machine bureaucratique destinée à servir les multinationales et la finance. Que le Parlement européen n’est qu’une façade démocratique sans pouvoir, une sinécure pour politiciens qui ne vous représentent pas ?

Alors, à quoi bon aller voter le 25 mai ?

Tout simplement pour leur dire que nous ne sommes pas dupes, que nous ne nous laisserons pas faire, que nous voulons prendre nos affaires en main, dire notre opinion.

Il est clair que cela, vous ne pourrez le dire qu’en votant anticapitaliste.

 

S’abstenir, c’est laisser la place au FN

S’abstenir, c’est, certes, envoyer balader les politiciens professionnels mais ensuite, les uns et les autres en tirent les conclusions qu’ils veulent et surtout c’est laisser la place au FN. Il ne peut en être question pas plus que de voter pour les amis de Marine Le Pen. Ce serait voter pour les pires ennemis du monde du travail, des amis des riches et des patrons.

• Ils dénoncent le PS et l’UMP mais c’est pour prendre leur place, accéder au pouvoir pour maintenir les travailleurs, les classes populaires sous la domination et l’exploitation des puissants.

• Ils dénoncent l’Europe capitaliste pour mieux défendre la France capitaliste. Ils rêvent de nous enfermer dans la prison des frontières pour nous livrer pieds et poings liés aux patrons qui veulent nous enrôler dans leur guerre économique.

• Ils veulent nous diviser en agitant le sale drapeau du racisme, de la peur de l’autre, de l’étranger. Essayer de faire croire que le retour au franc nous préserverait des effets dévastateurs de la mondialisation financière, capitaliste, c’est prendre les gens pour des imbéciles.

• Le repli national est un piège pour encore mieux plier les salariéEs aux exigences patronales.

• Voter pour le FN, ce n’est pas rejeter le PS et l’UMP, c’est approuver nos pires ennemis.

 

Dire non à l’Europe du PS et de l’UMP

Le seul rejet de l’Europe du PS et de l’UMP, de l’Europe du chômage et de l’austérité, qui correspond aux intérêts des travailleurEs et des classes populaires, c’est le vote anticapitaliste.

• En votant pour la liste présentée par le NPA vous voterez contre le gouvernement Valls-Hollande, contre l’UMP qui veut la place pour faire la même politique.

• Vous voterez contre le FN et tous les apôtres du nationalisme et du repli national qui cherchent à détourner le mécontentement populaire contre des boucs émissaires, les étrangers, les immigrés, les Rroms.

• Vous direz que vous voulez en finir avec les politiques d’austérité ; que vous voulez l’interdiction des licenciements, la réduction massive du temps de travail pour en finir avec le chômage et pour en finir avec la mise en concurrence des salariéEs qui tire tout le monde vers le bas, un salaire minimum européen, la revalorisation de l’ensemble des salaires et pensions.

• Vous voterez pour l’annulation de la dette, la socialisation des banques en un monopole public bancaire et la constitution d’un service public bancaire européen sous contrôle de la population.

• Vous voterez pour la mise en oeuvre d’une politique européenne de planification écologique, avec des services publics décentralisés et gérés démocratiquement, de transports non polluants, de l’eau, de protection de l’environnement, de l’énergie, la sortie du nucléaire.

• Vous voterez pour l’égalité des droits, l’égalité entre les femmes et les hommes, le droit à l’avortement et à la contraception gratuits pour toutes, la libre circulation et la régularisation des sans-papiers, l’arrêt de toutes les discriminations, en particulier contre les musulmans ou les Roms.

L’issue à la crise du capitalisme et de l’Europe de la troïka dépend de notre intervention, celle des travailleurEs et des peuples pour conquérir les droits et les moyens de décider de leur sort.

 

Voter pour les listes soutenues par le NPA

Ce sera :

• Refuser l’Europe de la troïka, l’Europe de l’UMP et du PS

•Rejeter la démagogie chauvine, raciste et xénophobe du Front national

• Défendre la coopération et la solidarité des peuples

• Refuser l’abstention pour affirmer votre volonté de prendre vos affaires en main,

• Agir ensemble pour tout changer. 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.