Toulouse : les quartiers populaires au cœur de la campagne

La liste ¡Toulouse en marche !, conduite par Ahmed Chouki, regroupe l’Issue des Sans-Voix ( Collectif de militants des quartiers populaires), la République du Cœur, le NPA, ainsi que des militantEs associatifs et syndicaux.

Nous nous démarquons des autres listes de gauche par notre volonté de placer au centre du débat la question des quartiers populaires, trop souvent ignorés et délaissés par la classe politique. Ces quartiers subissent de plein fouet la crise économique et l’austérité appliquée par le gouvernement et relayée par la municipalité PS de Toulouse.

Dynamique indépendante

Bien entendu, nos propositions concernent l’ensemble de la population qui subit aussi l’austérité, et se déclinent en cinq axes : emploi, logement, solidarité, démocratie, culture/sport. La campagne est dynamique, ponctuée par des réunions dans les quartiers, un meeting, un concert de soutien, et des actions médiatiques, par exemple contre le Grand projet de ville du PS qui exclut les pauvres et crée un centre-ville d’affaires, ou la dénonciation du traitement des chibanis.
Soutenue par des personnalités comme Salah Amokrane et Tayeb Cherfi (ex-Motivé-e-s), notre liste se positionne en indépendance totale vis-à-vis du PS. Les composantes de la liste ont déjà acté que notre dynamique ne s’arrêtera pas le 30 mars. Sous des formes encore à définir, nous continuerons notre collaboration pour faire émerger sur la scène politique la question des quartiers populaires !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.