Semaine antiraciste, Paris

Programme de la Semaine antiraciste à Paris

Initiatives et mobilisations de tous les collectifs en France : http://dailleursnoussommesdici.org

JEUDI 19 MAI
Conférence Liberté de circulation, un impératif éthique et social, quelles politiques ? avec Emmanuel Blanchard (Gisti, Migreurop).

RV à 20 heures, mairie du 12e (M° Dugommier ou Montgallet).

SAMEDI 21 MAI
Projection Les 88, l'art de la grève (de Sophie Paviot), débat avec les grévistes de MAN BTP et Nicolas Jounin (sociologue).

RV à 19 heures, cinéma La Clef (34, rue Daubenton,
M° Censier-Daubenton).

JEUDI 26 MAI
Soirée conférence La République et ses immigrés, avec Olivier Lecour Grandmaison (historien), Jérôme Valluy (sociologue), Claire Rodier (présidente de Migreurop), Gustave Massiah (ex-président du Crid, membre du conseil scientifique d'Attac), Anzoumane Sissoko (porte-parole de la CSP75), et avec le soutien de Politis et Médiapart.

RV à 19 heures, marie du 10e.

VENDREdI 27 MAI
Soirée Commission d'enquête juridique, avec Louis Joinet (magistrat à la Cour de Cassation, doyen des enquêteurs de l’ONU sur les violations des libertés), Anne Bremaud (avocate), Marianne Lagrue (avocate du droit des réfugiés et membre du réseau Elena Associations), Jean-Emmanuel Nunes (avocat), Nicolas Ferran (juriste et créateur du collectif Les Amoureux au ban public) et Arnaud Veiss (médecin au sein du Comede).

RV à 17 h 30, mairie du 2e.

SAMEDI 28 MAI
Manifestations partout en France.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.