Mobilisation contre le F Haine, c’est parti !

Trente organisations, partis et syndicats ont pris l’initiative d'organiser le samedi 14 septembre une grande manifestation de riposte à la tenue de l’université d’été du FN qui se tiendra cette année à Marseille.

Celle-ci partira du Vieux Port en direction de Castellane, non loin de la salle où doivent se réunir Le Pen et ses fachos, et sera suivie de prises de paroles. À partir de 17 heures, place Paul-Cézanne : grande soirée avec des débats, suivis d’un concert.
Cette journée de mobilisation constituera le point d’orgue d’une Semaine antifasciste  pendant laquelle les militantEs marseillaisES veulent sensibiliser la population par de multiples activités culturelles et politiques (expos, présentations de livres, projections de films, concerts etc.).

Organiser la contre-offensive
Lutter contre le FN est un enjeu central pour les antifascistes et les anticapitalistes marseillais. Les derniers sondages montrent une progression importante des intentions de vote en faveur de celui-ci, qui placeraient avec plus de 25 % des suffrages le parti de la haine en deuxième position, devant le PS, aux élections municipales de mars 2014. Il faut rappeler les expériences régionales de gestion frontiste, affairiste, anticulturelle et liberticide, à Vitrolles, Orange ou Toulon.
Conçue comme une véritable rampe de lancement pour les prochaines échéances électorales, la tenue de l’université d’été du F Haine dépasse largement le cadre régional marseillais, et nous donne une responsabilité collective pour assurer le succès de la riposte. Nous devons répondre à l’appel afin d’en faire un des principaux enjeux de la rentrée sociale.
Ce choix implique de mettre en place dès aujourd’hui des cadres d’organisation pour le transport des manifestantEs (du co-voiturage à la réservation de cars, voire de train spécial pour les plus grandes villes). C’est l’option qu’a pris pour la région parisienne le CAPAB (Collectif antifasciste Paris banlieue) qui propose des départs en car au tarif de 60 euros.
L’engagement pris par le NPA de faire de cette mobilisation un temps central de la rentrée doit être décliné partout où cela est possible. L’heure de la contre-offensive a sonné !

Alain Pojolat

Page Facebook

Blog de la mobilisation

LES INSCRIPTIONS POUR LES BUS AU DÉPART DE PARIS SONT OUVERTES

Départ dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 (détails à venir). Retour dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15.

Tarif 60€ A/R, règlement en liquide ou chèque à l'ordre de « NPA ».

Réglement à envoyer à : NPA 75 – 27 rue Taine – 75012 Paris.

Laissez impérativement un téléphone et un mail.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.