Manifestation anti-FN à Blois

Le NPA 41 a mobilisé contre Jean-Marie Le PEN venu soutenir le jeudi 15 mai Bernard Monot tête de liste FN de la circonscription Centre . Plus de 200 personnes se sont retrouvées dans la diversité , syndicats: CGT Education , FSU , Solidaires, le Planning Familial, organisations politiques: NPA , JC , PS . A noter que la poignée d' élus PS étaient là en clandestins et ont fait savoir qu'il craignaient que les « gauchistes » cherchent la provocation. Ils ont même accusé le NPA de récupération honteuse au vu du succès de mon intervention.

Le NPA 41 était la seule organisation a avoir ses drapeaux, un tract et des mots d'ordre repris par les participants dont beaucoup de jeunes et principalement des collégiens et lycéens de familles maghrébines. Pendant la prise de parole du NPA, il a été rappelé pourquoi le FN n'était pas la solution pour notre camp social à cause de son discours raciste, nationaliste et faussement social puisque à aucun moment le FN ne participe aux luttes contre les contre réformes de la droite et du PS . Nous avons souligné aussi les menaces que faisait peser le FN sur le remboursement de l'IVG « 

Pas de fachos dans les quartiers, « Pas de quartier pour les fachos... « A la première génération ... » « C'est pas les immigrés qu'il faut virer ..autant de mots d'ordre qui ont été salués et applaudis.

Par cette mobilisation réussie,le NPA a réaffirmé que Le Pen et ses amis n'étaient pas les bienvenus dans le Blaisois ; par ailleurs deux femmes ont pris mes coordonnées et plusieurs habitants de cette localité proche de Blois ont remercié le NPA pour cette initiative.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.