Louviers (27) : Fête du NPA

Conférences-débats et campagne municipale… Samedi 18 janvier, la fête du NPA 27 avait au programme, dès 15 h, deux conférences sur des thèmes bien différents mais qui auront donné matière à réfléchir et à échanger à la cinquantaine de présentEs. D’abord avec Hugues Demoulin, conseiller d’orientation psychologue, sur le genre et les catégorisations prétendument « naturelles » par sexe, discriminatoires envers les femmes (cf. interview dans l’Anticapitaliste n°225).

Ensuite, Claude Kaiser, membre de la Commission nationale écologie et animateur de la lutte « Stop Bure » est venu présenter le plan de sortie du nucléaire en 10 ans du NPA et redonner aux militants eurois la pêche pour relancer un mouvement anti-nucléaire quasi invisible.
Après un apéro maison, l’autre temps fort de la fête a été la présentation de la liste unitaire aux municipales, NPA et PCF, ainsi que des militants associatifs, syndicaux. Dans un contexte local favorable, a pu émerger cette liste d’opposition de gauche, indépendante, sur des bases résolument anticapitalistes : à Louviers comme ailleurs, n’acceptons pas de Hollande ce que l’on refusait de Sarkozy ! « La gauche qui lutte, l’écologie qui se bat, le citoyen qui décide » défendra ainsi le retour en régie publique de la gestion de l’eau, des transports, la gratuité, le refus de la réforme des rythmes scolaires et une vraie démocratie locale. Et pour finir, repas partagé et musique pour un moment convivial. On remet ça en 2015 !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.