Jeunes

Département: 

Construisons un nouveau parti anticapitaliste !

En août 2007, la LCR et les JCR ont appelé à la formation d’un Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). Cet appel a été basé sur une analyse de la société démontrant que le capitalisme est à l’origine de nombreuses inégalités.
Aujourd’hui le PS accompagne la politique libérale de la droite. Nous devons nous opposer à la politique du gouvernement et proposer un projet alternatif qui remet en cause les bases du système capitaliste.

Où en sommes-nous?

Aujourd’hui le NPA compte environ 10 000 militants dans le processus. Il se forme sur la base de comités locaux . On compte  plus de 450 comités NPA implantés dans des lycées, des facs, des villes et lieux de travail. On y discute de notre vision du nouveau parti et des actions à mener pour résister aux attaques du gouvernement. Le processus de création du parti est largement entamé, c’est la dernière ligne droite jusqu’au congrès de fondation du NPA qui aura lieu en janvier 2009.

Rejoins le NPA!

La jeunesse doit avoir une place importante dans ce nouveau parti car elle est de loin le secteur le plus combatif. Nous devons nous structurer dans des comités NPA sur nos lycées pour discuter et construire les mobilisations.

Plus d’un an après l’appel de formation du NPA, le processus est bientôt prêt à aboutir, la condition pour qu’il réussisse est que chaque personne qui s’y reconnait s’engage et prenne parti !

 

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.