Gilles Suze

-A +A
Politique
actualité

Communiqué de presse de la liste aux élections régionales «Pour une alternative à gauche, anticapitaliste, écologiste et féministe»:

Gilles Suze, tête de liste en Charente Maritime pour notre liste aux régionales, est décédé lundi après-midi 15 Février d’une crise cardiaque. Depuis des mois, Gilles s’était donné à fond. Il voulait construire pour les élections régionales une seule liste unitaire, du PCF au NPA. Finalement ce grand rassemblement ne s’est pas réalisé. Loin de se décourager, Gilles s’employa alors à ce que son parti, le NPA, ne parte pas seul en campagne. Notre liste, qui regroupe les Alternatifs, la FASE et le NPA, est pour beaucoup le fruit de sa détermination à construire l’unité. Et voilà qu’il la quitte, qu’il nous quitte juste après le dépôt des listes. Gilles savait faire preuve de conviction, de sens politique et d’acharnement à construire l’unité. C’était notre porte-parole et il va énormément nous manquer durant la campagne et même après. Nous sommes choqués mais résolus à lui rendre hommage en allant jusqu’au bout de cette campagne.

Nous présentons nos condoléances très émues à sa compagne et à son fils; nous les assurons de notre soutien durant cette terrible épreuve.