Communiqué du NPA Ardennes

La SOPAL entreprise ardennaise à Givet occupée depuis plus d'un mois.

Suite à l'annonce de la fermeture de leur entreprise au 31 décembre prochain, une cinquantaine de salariés de la SOPAL (groupe Gascogne Laminates) occupe le site de leur usine.

L'entreprise a tenté d'obtenir un jugement d'expulsion des salariés ! Sans succès ! Les bénéfices de Gascogne Laminates se sont élevés à 12.4 millions d'euro en 2007 ! La SOPAL a par ailleurs obtenu du Conseil Général des Ardennes une subvention de 1.5 millions d'euro pour participer au financement d'une modernisation du site qui n'a jamais eu lieu !!!

La direction refuse de négocier quelque chose de sérieux. Comme le dit lui même un des salariés : " on est peut-être des futurs chômeurs, mais pas des mendiants."

Le Comité NPA des Ardennes est et sera au côté des salariés dans la lutte pour leurs droits et leur dignité. Vous pouvez les soutenir sur leur blog : http://sopalgascogne.skyrock.com

La situation de l'emploi dans les Ardennes est catastrophique, nous étions à Rethel lors de la venue de N.Sarkozy pour lui faire entendre notre colère. Sa seule réponse fut…les forces de l'ordre !!!

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.