Communiqué du NPA. Solidarité avec les militants de la campagne BDS inculpés.

Depuis quelques mois, les mises en examen de militant-e-s solidaires du peuple palestinien se multiplient.

Celles et ceux qui se sont investis dans la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) sont particulièrement visés. Plusieurs vont ainsi se retrouver dans les prochains jours devant les tribunaux : le 24 septembre à Bordeaux, le 11 octobre à Perpignan, le 14 Octobre à Pontoise, le 29 Octobre à Paris et le 29 novembre à Mulhouse.

Des dizaines d’autres plaintes ont été déposées par diverses organisations sionistes afin de faire taire toute manifestation d’hostilité à la politique d'Israël, état criminel, raciste, et colonialiste.

Contrairement à ce qu'on tente de faire croire de façon ignominieuse et cynique, les militant-e-s de la solidarité avec le peuple palestinien rejettent catégoriquement l'antisémitisme.

Ces poursuites devant les tribunaux sont la preuve de l’efficacité de la campagne de Boycott. Ces militantes et militants sont membres d’organisations ou de comité de solidarité avec le peuple palestinien, de la LDH ou de partis politiques (NPA, PCF, Verts).

Le NPA, totalement engagé ans la campagne BDS appelle à intensifier celle-ci et apportera son soutien aux militantes et militants poursuivi-e-s.


Dans de nombreuses villes des manifestations de solidarité seront organisées dans les prochaines semaines, le NPA y participera activement.

Une riposte unitaire la plus large s’impose, afin de riposter à ce chantage permanent qui vise à étrangler financièrement le mouvement de solidarité à la lutte du Peuple Palestinien.

Le 21 septembre 2010.




Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.