Blois (41) : réunion publique « 100 % à gauche ! »

Vendredi 14 mars, Philippe Poutou est venu apporter le soutien du NPA à la liste menée par Marie-Anne Clément. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, avec diversité des âges, des origines, des activités, et des quartiers populaires : Quinière, Nord, Vienne... Des militantEs, des membres de la liste mais aussi de nouvelles têtes.

Philippe a montré derrière les affaires récentes le fond de la situation, dénonçant la fausse gauche qui sert le Medef. D’où la nécessité de représenter une alternative politique servant réellement les intérêts des classes populaires.

À Blois, notre liste « 100 % à gauche » est un pas dans ce sens, le PCF s’associant dès le premier tour avec le PS local. Marie-Anne Clément a développé certains points du programme, entre autres sur la gratuité des transports, l’abandon des projets inutiles et trop coûteux, la démocratie réelle, l’égalité des droits (avec le droit de vote pour tous) et la fin des « cadeaux » (subventions sans conditions aux entreprises...).

Après quelques commentaires ou questions (autour des questions de l’unité, des institutions républicaines ou de l’internationalisme), la soirée s’est terminée autour d’un dîner en centre-ville.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.