Beauvais : notre ville vaut plus que leurs profits !

À Beauvais existe un petit groupe de militantEs du NPA investis dans les initiatives unitaires. Nous souhaitions faire un lien entre les luttes auxquelles nous participions et l’élection municipale...

Dès juin, nous avons proposé une rencontre à toutes les organisations locales de la gauche non gouvernementale. Nous n’avons pu aboutir à une liste commune, le débat achoppant avec le PCF sur les relations avec le PS pour le second tour. Nous nous sommes donc lancés dans la construction d’une liste NPA. 
Cela ne fut pas simple : un certain nombre de nos contacts se sont démobilisés ou aspiraient à l’unité... Pendant deux mois, nous avons rencontré les Beauvaisiens que nous côtoyons dans les luttes, qui viennent discuter avec nous lors de notre vente hebdomadaire de l’Anticapitaliste sur le marché...

Des efforts qui payent !

Nous avons diffusé un premier tract à 5 000 exemplaires en décembre, et organisé un repas-débat (35 présentEs) en invitant un élu municipal du NPA. En janvier, nous avons diffusé un second tract et organisé un meeting avec Olivier Besancenot (75 présentEs)... Tous ces efforts nous ont permis d’être dans une dynamique pour finaliser la liste de 45 noms. 
Cette campagne nous permet concrètement de faire de la politique, de lier mobilisations et programme, de débattre de la nécessaire construction d’une opposition de gauche à ce gouvernement, et de parler d’anticapitalisme bien sûr !

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.