Beauvais (60). Olivier Besancenot en soutien

Jeudi 30 janvier, 75 participantEs était présent au meeting pour  soutenir notre liste « Beauvais, notre ville vaut plus que leurs profits ! » : des colistiers, des militants beauvaisiens que nous croisons dans la lutte, des militants cherchant le débat, des citoyens souhaitant rencontrer Olivier...
Nous avons présenté en introduction le sens de notre liste : contre l’UMP et les cadeaux au patronat (Veolia, Vinci, Hammerson...), contre l’extrême droite, contre le soutien de la politique de Hollande par la liste « utile pour Beauvais » (qui ne cite nulle part son lien avec le PS), ses 200 emplois avenir précaires pour les rythmes scolaires, pour une opposition claire au PS.
Olivier a développé nos positions concernant la construction d’une opposition de gauche dans les urnes comme dans la rue... Face à la droite et à l’extrême droite, contre la politique gouvernementale qui « prend aux pauvres pour donner aux riches », le NPA met dans le débat la construction d’un « week-end de révolte de gauche ».
Le débat riche (deuxième tour, battre la droite ?, le PS, mobilisations sociales, extrême droite, militantisme, avoir des élus à tout prix ?...) a été suivi d’un verre de l’amitié. Des contacts ont été pris pour finaliser notre liste, et pour rejoindre notre parti.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.