Alfortville (94) en meeting unitaire

Bien que le maire PS d’Alfortville, bras droit de Valls, nous ait « prêté » une salle située dans une rue fermée pour cause de travaux… le meeting préparé par la liste unitaire PG/NPA/Ensemble (le PCF partant au 1er tour avec le PS) s’est tenu mardi 11 mars devant une quarantaine de personnes. À la tribune, Martine Billard (PG), Stéphanie Treillet (Ensemble), Christine Poupin (NPA), Nathalie Levallois, tête de liste de « Osons l’autre gauche », Florent Pervez, n°2 de la liste, et une personne de Anticor (association anticorruption).

Les trois intervenantes ont insisté sur la dimension politique et nationale de ces élections municipales. Martine Billard a tenu un discours très combatif, d’opposition de gauche, mais semblait ne pas savoir qu’il s’agissait d’une liste unitaire. Belle intervention de Christine qui a insisté sur la dimension internationale de la politique de Hollande (intervention néocoloniale en Afrique), mais aussi sur les « cadeaux » faits au patronat, la destruction du Code du travail (ANI) et le Pacte de responsabilité...

Un meeting qui n’a pas rassemblé largement mais qui a su faire entendre la voix de l’opposition de gauche anti-austéritaire à ce gouvernement, une voix que le NPA aurait aimé faire entendre d’avantage au sein de cette liste.

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.