Soutien aux lycéenEs de Saint-Romain-en-Gal !

Jeudi 13 février à 9 heures, 7 élèves du lycée Ella-Fitzgerald de Saint-Romain-en-Gal sont convoqués au commissariat de Givors. Le motif ? Ils et elles se sont mobilisés sur leur lycée contre les E3C et la réforme des retraites.
 
Des convocations qui s’ajoutent à la trop longue liste de lycéenEs réprimés pour leur mobilisation contre le bac Blanquer, qu’il s’agisse de gardes à vue, de sanctions administratives ou tout simplement de violences physiques. Éducation et police nationale se sont bien rapprochées pour entretenir ce climat répressif. On l’a vu par exemple au lycée Ampère Bourse de Lyon où des élèves sont également réprimés et poursuivis. Un rassemblement est prévu pour eux et elles ce mercredi à 11h au commissariat du 2e arrondissement de Lyon.
 
La convocation des élèves de Ella-Fitzgerald est une manœuvre d’intimidation, non seulement contre les lycéenEs qui rejettent à juste titre cette réforme, mais aussi contre les travailleuses et travailleurs de l’éducation mobilisés et contre tous ceux qui luttent actuellement contre la politique de casse sociale du gouvernement.
 
Le NPA exige le retrait des poursuites contre les 7 élèves d’E. Fitzgerald et appelle à venir soutenir les lycéenEs à Givors (lieu à confirmer), jeudi 13 février à 9h. Soyons nombreux et nombreuses, pour lutter contre la répression !
 
Lyon, le 11 février 2020

Licence créative commons

Nos articles sont publiés sous licence Créative Commons. Voir les détails.